الصفحة الرئيسية

التعريف والمعلومات :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • نبذة (21)
  • اخبار وبيانات (33)

النشاطات العامة :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • مؤتمرات (72)
  • مقالات وأبحاث (186)
  • صور ولقاءات (106)
  • مؤلفات (54)
  • مؤلفات PDF (10)
  • فيديو (131)
  • سيد الإعتدال (58)
  • نداء الجمعة (40)
  • التقريب بين المذاهب الإسلامية (29)

لغات أخرى :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • English (143)
  • France (120)
  • Türkçe (69)
  • فارسى (94)
  • עברית (37)

خدمات :

  • الصفحة الرئيسية
  • أرشيف المواضيع
  • إتصل بنا
  • القسم الرئيسي : لغات أخرى .

        • القسم الفرعي : France .

              • الموضوع : Lhomosexualité et la position des religions monothéistes vis à vis delle ElHusseini Mohamad .

Lhomosexualité et la position des religions monothéistes vis à vis delle ElHusseini Mohamad

La question de #lhomosexualité constitue une grande polémique du fait de sa diffusion dans nos sociétés et de son apparition récemment au grand jour par le biais de personnalités connues, ce qui soulève plusieurs interrogations sur ce phénomène du point de vue social et la position des religions entre l'extrémisme et le laxisme. il faut donc l'étudier et l'analyser selon les normes humaines et la position des religions à ce sujet.

 

La position des sociétés humaines à travers l'histoire vis à vis de l'homosexualité

Certes, l'homosexualité n'a jamais été acceptée à différentes époques et à travers diverses civilisations, mais elle a plutôt été rejetée parce qu'elle constituait une menace pour la progéniture et les relations saines naturelles qui sont en règle générale entre l'homme et la femme. Prenons comme exemple ce que a été déclaré par le sociologue français Michel Foucault dans son livre "L'histoire de l'homosexualité", qui a approuvé pour la première fois de l'appeler par ce nom "gay", lié à l'histoire de la reine Victoria, qui a ordonné aux hommes de l'aristocratie d'arrêter d'avoir des relations sexuelles entre hommes et a exigé que les médecins fournissent une étude précise de ce phénomène et les moyens de le traiter.

Cela signifie que ces pratiques n'étaient pas acceptées par la société, et que les juges de l'époque les ont incriminées conformément aux ordres de la reine Victoria, qui considérait le phénomène comme une violation du modèle en vigueur et elle ne présentait aucune tolérance pour les auteurs de ce comportement.

 

La position des religions monothéistes vis à vis de l'homosexualité

La vision des religions monothéistes judéo-chrétiennes-islamiques pour l'homosexualité n'était pas superficielle ou stéréotypée issue des opinions personnelles d'érudits religieux, mais plutôt une vision unique visant à préserver la continuité de la progéniture et de la reproduction humaine selon les règles humaines naturelles, et elle s'éloigne de tout ce qui est incompatible avec l'instinct humain.

La pratique de l'homosexualité entre hommes selon la religion juive est considérée comme une indécence majeure à laquelle il faut s'abstenir. Quant à la Bible, l'homosexualité est condamnée, et son comportement est contraire à la nature et à l'instinct humains. Au contraire, il est considéré comme un péché , obscène et insultant pour la femme, plein de péché et d'adultère. La pratique de l'activité sexuelle du même sexe est interdite par consensus parmi les musulmans , en raison de la présence de plusieurs versets dans le Saint Coran sur l'homosexualité, comme cité dans la Surat Al-Shu`ara (Sourate des poètes)par exemple : « Et abandonnez ce que votre Seigneur a créé pour vous de vos femmes, mais vous êtes un peuple mauvais.

 

La nature humaine saine a commencé à partir d'Adam et Eve

 

L'homosexualité, à notre avis, n'est pas l'origine de l'histoire humaine qui a commencé avec Adam et Eve, mais plutôt quelque chose de nouveau et d'urgent.La règle de base est la relation et l'accouplement entre un homme et une femme, ce qui conduit à la procréation et à la reproduction. L'objection à cela par le fait que les homosexuels puissent adopter un enfant et former une famille fait alors qu'une telle famille sera artificielle et donc contraire à l'instinct humain et à la morale. La famille naturelle est nécessairement la source de l'amour et de la chaleur familiaux , d'un sentiment d'une sécurité et d'une tranquillité totales.

Nous ne croyons pas qu'il soit possible de changer la règle et la position des religions célestes, y compris l'islam, le judaïsme et le christianisme, concernant le caractère illicite de l'homosexualité. Le point important que je voudrais soulever ici est que notre réalité est complètement différente de la réalité occidentale.Il y a beaucoup de contrastes à tous les niveaux et il ne faut pas tirer ce qui ce passe et ce qui se décide en Occident vers nos sociétés afin d' entretenir le tissu social.

MOHAMAD ALI ELHUSSEINI

  طباعة  ||  أخبر صديقك  ||  إضافة تعليق  ||  التاريخ : 2022/02/25  ||  القرّاء : 69418



تابعونا :

 
+966566975705 (Riyad) 00966566975705

البحث :


  

جديد الموقع :



 المفكر الاسلامي السيد محمد علي الحسيني نحتاج الى المراة في كافة ميادين المجتمع

 العلامة السيد محمد علي الحسيني في مشاركة له في المؤتمر الدولي لتعليم الفتيات في المجتمعات المسلمة بين التحديات والفرص المنعقد في باكستان

 سخنرانی دبیرکل شورای اسلامی عربی، دکتر سید محمد علی حسینی کنفرانس بین‌المللی درباره آموزش دختران در جوامع مسلمان میان چالش‌ها و فرصت‌ها قدردانی می‌کنیم

 العلامة الحسيني في مؤتمر اسلام اباد الدولي تعليم الفتيات في المجتمعات المسلمة : التحديات والفرص

 العلامة السيد محمد علي الحسيني عن فقه التجارة

 كتب العلامة السيد محمد علي الحسيني عن فقه الواقع

 كتب العلامة السيد محمد علي الحسيني عن فقه الأسرة

 كتب العلامة السيد محمد علي الحسيني فقه الإعلام

 كتب العلامة السيد محمد علي الحسيني فقه الميت

 كتب العلامة السيد محمد علي الحسيني فقه وسائل التواصل الاجتماعي في عالمنا المعاصر

مواضيع متنوعة :



 العلامة السيد محمد علي الحسيني الوحدة الاسلامية أولية في منهج الإمام علي

 الحسيني :الإيمان والأخلاق والوصايا العشر واحدة في الأديان السماوية والمؤمن حقا من يلتزم بها قولا وفعلا

 السيد محمد علي الحسيني يحذر من آفة الطلاق المدمرة للعائلة والمجتمع

 السيد محمد علي الحسيني خطورة الإعلام الموجه وتأثيره على المجتمعات

 السيد محمد علي الحسيني يشارك في منتدى ابوظبي للسلم يقدم ورقة عمل بعنوان القيادات الدينية ودورها في تحقيق السلم العالمي

 بقلم العلامة السيد محمد علي الحسيني رغم الحجر المنزلي..رمضان شهر التزود بالإيمان والعمل بالقرآن

 Mohamad Ali El Husseini a dit devant le Parlement européen à Bruxelles

 السيد الحسيني يشدد على أهمية التقيد بقانون السير لما فيه من نظم ومخالفته فوضى : ندعو لوقف نزيف الدم في بلادنا العربية كي لا نتخلف عن الركب الحضاري

 Dr Mohamad Ali El-Hüsseini UNESCO nun kültür düşünce bilim barış barış ve birarada kalmanın işareti olarak kaldığını vurguladı

 لقاء العلامة الحسيني والمفتي سباهيتش

إحصاءات :

  • الأقسام الرئيسية : 3

  • الأقسام الفرعية : 16

  • عدد المواضيع : 1203

  • التصفحات : 157099932

  • التاريخ :