El Husseini Mohamad participe au Sommet de la renaissance de la planète À l invitation du Conseil des Anciens musulmans
Le secrétaire général du Conseil arabo-islamique, Mohamad Ali El Husseini, a reçu une invitation du Conseil des sages musulmans à participer au Sommet de convergence des consciences et d'union des leaders spirituels pour le renouveau de la planète, prévu le 6 décembre. et le 7 novembre à Abu Dhabi.
El Husseini participe aux côtés d'un certain nombre de personnalités religieuses du monde entier pour identifier les défis de la crise climatique et les défis mondiaux auxquels l'humanité est confrontée, ainsi que les moyens de les aborder et de les traiter, en particulier les responsabilités morales des chefs religieux dans la lutte contre la crise climatique. .
La conférence vise à faire progresser la durabilité environnementale, à travers une coopération entre la religion et la science, basée sur la responsabilité partagée de toutes les religions pour préserver la planète Terre.
El Husseini apportera une contribution scientifique et intellectuelle à la conférence en se concentrant sur le rôle des religions dans la sensibilisation à la manière d'utiliser correctement les ressources naturelles, de faire face à la crise climatique et d'améliorer les moyens de protéger l'environnement.
Il est à noter que ce sommet extrêmement important se tient sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis, et est organisé par le Conseil des sages musulmans, dirigé par Son Éminence le Grand Imam Prof. Ahmed Al Tayeb, Cheikh d'Al Azhar Al Sharif.