الصفحة الرئيسية

تعريف :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • نبذة (7)
  • اخبار وبيانات (16)

نشاطات :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • مؤتمرات (25)
  • مقالات وأبحاث (37)
  • صور ولقاءات (75)
  • فيديو (40)

نبذة عن الكتب :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • مؤلفات (42)

فارسى :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • فارسى (47)

France :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • France (74)

English :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • English (85)

أخبار وبيانات :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

עברית :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • עברית (30)

Türkçe :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • Türkçe (50)

حلقات برامج مرئية :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • خطب محاضرات (3)

سيد الإعتدال :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • سيد الإعتدال (32)

نداء الجمعة :

إظهار / إخفاء الأقسام الفرعية

  • نداء الجمعة (10)

خدمات :

  • الصفحة الرئيسية
  • أرشيف المواضيع
  • إجعل الموقع رئيسية المتصفح
  • أضف الموقع للمفضلة
  • إتصل بنا
  • القسم الرئيسي : France .

        • القسم الفرعي : France .

              • الموضوع : Courte autobiographie de son Eminence M. Mohamad Ali El-Husseini de nationalité libanaise, un savant islamique ayant de large connaissances en matière de religion et de vie actuelle, - .

Courte autobiographie de son Eminence M. Mohamad Ali El-Husseini de nationalité libanaise, un savant islamique ayant de large connaissances en matière de religion et de vie actuelle, -

 

Sayyed Mohamad Ali El Husseini,
 
de nationalité libanaise, un savant islamique ayant de large connaissances en matière de religion et de vie actuelle,
ayant son poids et son impact sur la scène arabe et islamique 
respecté et apprécié par tous les milieux politiques et intellectuels et religieux, scientifiques et auprès de personnalités travaillant sur des affaires intellectuelle Politique, religieuse et en particulier dans les pays arabes et islamiques.
il se caractérise par ses positions politiques modérées et ouvertes et par le rejet de la discrimination et de la discorde .
Son Eminence cherche à construire le terrain favorable pour ses opinions et ses positions en fonction d'une vision universelle basée sur la lecture et la compréhension adéquate des diverses communautés , religions et des diverses parties constitutives des populations arabe et islamique en cherchant à trouver les axes de dialogue et de rapprochement entre les sectes et les religions pour la souveraineté du principe d'affection,de sympathie et de synergie sur le plans social et humanitaire.
 
Mohamad Ali El Husseini est considéré comme un des éminents scientifiques dans le monde arabe et musulman respecté et apprécié en raison de ses activités qui appellent activement sur les plan arabe et islamique à l' unité ,au dialogue ,à la modération et à l'ouverture à tous, sans oublier les efforts de M. El Husseini à fournir des conseils et des orientations,et il appelle toujours au dialogue en partant du principe de sa croyance en l'importance de préserver l'unité de la Nation.
 
il occupe une position spéciale auprès de toutes les communautés religieuse et non religieuse et tout le monde s'intéresse à ses idées,à ses propositions et ses pensées
car elle sont fondées sur le principe de l'adoption des intérêts de tout le monde selon la base du sort commun de la patrie.
M.El Husseini s' intéresse spécialement aux affaires politiques, il écrit des études,des recherches et des analyses basées sur la politique,la jurisprudence islamique et sur le déroulement , le développement et les interférences des événements politiques.
 
il suit au quotidien l' évolution des événements en plus de sa relation étroite avec les milieux très populaires pour connaitre leurs préoccupations,leurs problèmes et par conséquent il construit ses points de vue sur des arguments qui Incluent tous les aspects et dimensions.
M. Mohamad Ali El Husseini possède plus de soixante-dix livres sur des sujets islamiques, politiques, et qui sont imprimés et traduits en anglais.
 
en plus des livres M.El Husseini qui traitent de la jurisprudence ,l'histoire,la moralité,les bases de la religion,l'idéologie,la politique, il possède pas mal de recherches et il a participé à plusieurs conférences politique islamique au Liban , dans les pays arabes ( Bahreïn, Koweït ,Arabie Saoudite, Irak, la Syrie ), dans les pays européens
et la dernière conférence était la conférences des imams et des prédicateurs à Bahreïn, où il a procéder au discours de l'ouverture de la conférence.
 
M. El Husseini a voyagé dans plusieurs pays dans le cadre d' invitations officielles comme l'Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Koweït et l'Irak, ainsi que la Grande-Bretagne, la France, l'Italie, l'Allemagne, le Danemark et la Suède dans le cadre d'activités de participation à des conférences et des dialogues intellectuels, religieux et politiques.
 



Mohamad Ali El-Husseini

J'ai rencontré  Sayed Mohamad Ali Al-Husseini sur  les réseaux sociaux, j'ai commencé à suivre  et à lire ses écrits .... j'étais  impressionné par ses déclarations  sociales, politiques et religieuses très positives qui vont  toujours vers le sens positif du musulman en général

 Pour mieux le connaitre,  j'ai  visité régulièrement  son site : www.mohamadelhusseini.net

 Grace à ses efforts déployés pour défendre et promouvoir  le chiisme , Sayed Mohamad Ali El-Husseini à toujours appelé  à l'unité  du monde arabe et musulman,  il a aussi souvent dénoncé l'extrémisme et le radicalisme ..,


Sayed Mohamad Ali El-Husseini, un  cheikh religieux, musulman, instruit,  il croit que «l'honnêteté dans les transactions humaines constitue une chose importante dans les religions monothéistes,et estime que nous devrions prêter l'attention aux points communs entre les religions, et que le plus proche de Dieu sont ceux qui répandent les valeurs de bonté et d'amour» et il voit que les musulmans rompent d'un grand nombre de concepts et de valeurs islamiques de tolérance et de manque de connaissance de ses origines religieuses et historiques, ils se sont fait des mauvaises  perceptions et compréhensions. ..

C'est grâce à sa propre  initiative personnelle que cheikh  a publié beaucoup de livres, des lettres, des leçons, des conférences et des discours, il apparaît dans les médias officiels et social, Il se déplace vers de nombreux pays et organisations internationales pour une participation active et bénéfique.

Parfois on retrouve  Cheikh El-Husseini à  Bahreïn  pour des conférences et parfaois à Bruxelles, et parfois  à Paris pour visiter les synagogues et les églises  et  s'engager dans un dialogue de respect  avec les rabbins et les prêtres appelant à la formation d'un rassemblement afin de se lever tous ensemble  contre les radicaux et les extrémites. ...

Cheikh El-Husseini un homme de débat, d'ouverture et de rencobtre multiculturelle et interreligieuse .

Respects !!

 Alanbaa  -Journal Koweïtien-
Par: Salah Al-Sayer
 
 
El Husseini: Pour la coexistence et la tolérance Au mois de jeûne
 
Le Jeûne (Yom Kippour chez les juifs, Le carême chez les Chrétiens, Ramadan chez les musulmans) est un dénominateur commun qui rassemble les trois religions monothéistes (Islam, christianisme et judaïsme) ce qui montre que la source de ce rassemblement est le Créateur.
Ainsi, les fidèles de ces religions ne doivent pas prétendre que le jeûne n'est destiné que pour eux mais ils doivent expliquer avec pédagogie son concept international parce que la philosophie de toute religion est basée sur la dimension globale d'ouverture et non l'introversion.
Le jeûne est une école des trois religions dont le but est l'éducation et l'orientation vers l'instinct humain basé sur la tolérance dans les rapports notamment avec les fidèles d'autres religions et ce, en prêchant la paix et le vivre ensemble qui sont l'essence même de la création divine.
Dieu nous a créé différents pour se connaitre par le biais de la piété et non la haine et l'exclusion pendant ce mois sacré.
 
Dans le cadre du jeûne, le musulman doit faire un travail sur soi même en ayant un comportement axé sur la paix, la tolérance, l'altruisme, l'amour ainsi que l'ouverture sur les autres parce que ces valeurs universelles génèrent des miracles humains.
Les religions se développent et se répandent à travers le monde et l'Homme les acceptent grâce à leurs dimension pacifique et leur
 
message d'amour et non le contraire.
Si on observe le monde aujourd'hui, nous constaterons que la haine, le mépris ainsi que d'autres attitudes contraires à l'instinct humain est le vent qui souffle malheureusement sur nos sociétés.
Et au lieu de prêcher le respect, l'amour, le pardon, le message dominant est celui de la mort, de la haine contraire à l'essence même de toute religion.
Ainsi, je propose que les Hommes spirituels et les sages des trois religions doivent répandre la paix, la fraternité et l'amour de l'autre même s'il est différent.Cette différence est la création même de Dieu.
La mission que nous devrons réaliser (nous musulmans) pendant ce mois d'obéissance et de pardon est difficile mais pleine de bons résultats incommensurables. Ainsi il faudrait promouvoir la dimension humaine de l'Islam qui s'articule autour des approches de l'humanité : le pardon, l'amour et la paix.
Ces valeurs qui sont bafouées par les organisations extrémistes alors qu'elles se réclament musulmanes.
La feuille de route doit suivre le message que transmet le verset suivant :
" Par la sagesse et l'exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés "
 
verset 125 sourat les Abeilles.
Il faudrait également que l'Islam soit proche et palpable dans la vie de tous les jours en se basant sur le hadith (le dire) du prophète Mohamed que la paix et le salut soit sur lui :
" La religion est l'amour. L'amour est la religion "
Par Sayed Mohamad Ali El Husseini
 
Sayed El Husseini: notre vision pour affronter l'extrémisme est de faire face a ce qui abusent la jurisprudence trompeuse 
 
Le monde en général et les mondes arabe et islamique en particulier sont confrontés par un niveau croissant de l'extrémisme et de la haine qui refuse l'acceptation de l'autre. Cette perception tordue est contre les enseignements célestes et anti-humanitaires aussi bien elle se dresse contre toutes les significations de la civilisation. Il représente la plus grande menace contemporaine face à l'humanité toute entière. Ca nécessite des efforts urgents et consolidés à différents niveaux et dans plus d'un domaine afin de conjurer cette menace. La dimension religieuse représente le plus important domaine et doit être accordé par une importance exceptionnelle car la plupart des courants terroristes et les groupes extrémistes sont actives en basant sur la mauvaise compréhension de la jurisprudence islamique. En outre, ces groupes font un mauvais usage de ces fondements religieux dans des contextes contradictoires avec leurs cadres originaux.
Basé sur tout ce qui a été mentionné ci-dessus, nous avons constaté que le cœur de notre devoir et le falloir de tous les musulmans éminents ainsi est d'aborder cette takfiriste marée qui a abandonné le chemin juste. Le meilleur outil pour être utilisé dans ces efforts commence par clarifier a ces gents errants le vrai chemin divine et les véritables fondements doctrinaux.
 
Dieu Tout-Puissant dit dans le livre saint, le Coran, tout en décrivant les musulmans (Nous vous avons créés comme un Umma intermédiaire pour que vous soyez témoins sur les peuples et le Messager serez le témoin sur vous), et comme dit le prophète Mohammed, que la paix soit sur lui, dans le Hadith :(les meilleures choses sont les modérés). La prévoyance dans le verset du Coran et ainsi dans le Hadith, montre que la sagesse est dans la modération sur la base connue (non pour l'extrémisme et no pour la négligence ) dans le sens que le musulman doit être le symbole de la modération dans la religion .
Celui qui cherche à présenter l'islam comme une religion de l'extrémisme et de la haine, est lui-même la personne qui ne comprend pas l'Islam du tout; L'islam est principalement dans la position centrale-intermédiaire entre les religions, et cela est clair dans l'attitude islamique concernant Jésus fils de Marie, la paix soit sur lui, ainsi que par rapport à la position islamique en matière de divorce et de rétribution et récompense et de punition, ainsi qu'en termes de diverses branches de religieuses. Il est nécessaire au moment de porté à l'attention et les esprits des jeunes musulmans et ainsi que nos chers enfants, car ils sont à leur début de la route, afin d'éviter de les transformer en un des faciles victimes à ces errants et ces idées déviantes qui agissent d'une manière hostile à l'islam, bien qu'ils prétendaient le contraire.
 
Aujourd'hui, dans le milieu de l'intensification de l'attaque intellectuelle politique des groupes et des cercles égarés qui cherchent à offrir des explications étroits à travers différents textes déformées de jurisprudence, nous avons peur de la distorsion potentielle de l'esprit des jeunes musulmans et de les pousser dans une manière abusive a eux-mêmes et a l’Umma dans son ensemble. Et donc, cette situation nécessite un besoin urgent pour un lancement d'une vaste campagne de sensibilisation afin de lutter contre ces idées erronées et déviantes, qui nous prennent vers toutes les profondes et creuses fosses de l'extrémisme et de la haine qui augmentent l'esprit de radicalisme.
Dans ce contexte, nous notons que la plupart des dirigeants et les chefs de ces groupes égarés se réfèrent à des incidents historiques ou des textes religieux qui représentent une controverse, en particulier à l'égard de la rhétorique sur le hadith du Prophète Muhammad.
 
Nous devons répondre à ces qui sont aveuglés par leur intolérance, et ils sont les aveugles qui veulent mener d'autres, et ils nous attaquons aux problèmes public selon leurs désirs erronés, parce qu'ils marchaient selon une vision déformée. Par conséquent, les droits de l'éveil et la sensibilisation sont au-dessus des choses qui doivent être prises au sérieux pour faire face aux états de l'extrémisme religieux et au fanatisme.
 
Ces cliques errants sont trompeuses et alléguant et ils prétendent qu’ils puisent dans les bons ancêtres de l'histoire islamique. Cependant, ces groupes ont commis les crimes les plus notoires contre l'Umma, et ils ont caché le côté le plus lumineux et brillant de l'histoire et du patrimoine islamique. Tout au long des différentes étapes et différentes époques historiques, il y avait des clercs et des intellectuels islamiques qui ont insisté sur l'esprit de tolérance et de modération de notre religion, et pour cela il est important de réfuter et de réfuter les allégations trompeuses de ces bandes. Pendant ce temps, nous avons besoin de révéler les véritables piliers de notre religion qui ne refusent pas seulement, mais complètement qui annulent cette hérésie radicale.
 
Cette campagne de sensibilisation de foi que nous appelons pour la lancer, doit infiltrer à divers domaines et par plusieurs activités afin qu'elle puisse veiller à ce qu'ils atteignent les oreilles de tout le monde et plus particulièrement les jeunes. La première priorité de ces activités médiatiques de sensibilisation vient sous formes des programmes de radio et de télévision ainsi que des drames et des films et des représentations théâtrales. La plupart de ces activités devraient agir sur la base de cette campagne avec un engagement profond pour atteindre les objectifs établis.
 
Sayyed Mohamad Ali El Husseini, secrétaire général du Conseil arabo-islamique au Liban.

 

  طباعة  ||  أخبر صديقك  ||  إضافة تعليق  ||  التاريخ : 2015/10/09  ||  القرّاء : 30931



تابعونا :

البحث :


  

جديد الموقع :



 حلقة الغضب والحلم برنامج من مكارم الأخلاق للسيد د. محمد علي الحسيني

 السيد د محمد علي الحسيني يتطلَّبُ الواجبُ الوطنيُّ والدينيّ منا أن نكونَ محضرَ خيرٍ ونرأبَ الصدعَ ونلمَّ الشملَ ونطفئَ الفتنَ

 السيد الحسيني يشدد على أهمية التقيد بقانون السير لما فيه من نظم ومخالفته فوضى : ندعو لوقف نزيف الدم في بلادنا العربية كي لا نتخلف عن الركب الحضاري

 الكذب مفتاح الخبائث عنوان حلقة برنامج من مكارم الاخلاق للسيد د محمد علي الحسيني

 السيد د محمد علي الحسيني لابد من إصدار قانون رسمي يمنع التحريض على الآخر مهما كان ويدعو إلى تجريم خطاب العنصرية والكراهية الدينية والفكرية

 السيد د محمد علي الحسيني تجديد الخطاب الديني المأخوذ بتفسيرات علماء الدين القدامى حاجة وضرورة ملحة لتنقيته

  نبذة مرئية مختصرة عن السيد د. محمد علي الحسيني

 السيد محمد علي الحسيني يؤكد عبر نداء الجمعة على المعاني السامية للزواج ويجدد دعوته لتوحيد كلمة الأمة في مواجهة التحديات ولا سيما التصدي لمواجهة الإسلاموفوبيا

 حلقة حفظ الأسرار من مكارم الاخلاق عبر قناة اوطاني تقديم السيد د محمد علي الحسيني

 السيد د محمد علي الحسيني معالجة التطرف الفكري يتطلب التعقل وعدم ممارسة نفس الاسلوب

مواضيع متنوعة :



 סייד מוחמד עלי חוסייני: אנטישמיות, כפי שאנו &

 د السيد محمد علي الحسيني: نؤكدعلى أهمية تربية أبنائنا على حب أوطانهم

 العلامة الحسيني عشية لقائه بنائب اسقف فرنسا: عزاءنا واحد و عدونا الارهابي واحد ويجب أن نواجهه معا يدا بيد

 العلامة الحسيني :إن خطب الجمعة من أهم وسائل الدعوة إلى الله تعالى وفيها الاهتمام بشؤون وأحوال البلاد والعباد

 El Husseini while meeting the Deputy Bishop of France: we share the same pains and the same terrorist enemy

 الخلاص من مخلفات الماضي الحلقة 2 من برنامج تصويب عاشوراء للعلامة د. السيد محمد علي الحسيني

 السيد محمد علي الحسيني يطالب رسميا بعطلة الجمعة في لبنان

 الحسيني في منتدى الدوحة السابع عشر يدعو لعمل إنساني مشترك من أجل اللاجئين بالعودة الى روح الأديان السماوية وشرائعها

 كتاب: كتاب :وذكر بالصيام وشهر رمضان تأليف: السيد محمد علي الحسيني

 Sayed Mohamad Ali El Husseini a dit au représentant de l'Eglise copte

إحصاءات :

  • الأقسام الرئيسية : 12

  • الأقسام الفرعية : 15

  • عدد المواضيع : 573

  • التصفحات : 9523053

  • التاريخ : 20/10/2018 - 22:35