Le secrétaire général du Conseil arabo-islamique, Mohamad Ali El Husseini, a participé à la conférence des parlementaires et des chefs religieux pour promouvoir la coexistence et la paix, qui s'est tenue le 12 février à Sarajevo.
La conférence s'est tenue sous la présidence de la Chambre des représentants de Bosnie-Herzégovine, en partenariat et en coopération avec la Ligue musulmane mondiale.
El Husseini a attiré l'attention sur les axes religieux et politiques liés à la question mondiale actuelle des moyens d'établir la paix, de mettre fin aux conflits et de mettre en valeur les valeurs d'acceptation de l'autre et de coexistence avec lui conformément aux liens humains communs réclamés par les religions divines. .
Lors de sa participation, Dr. El Husseini a salué l'importance de la tenue de cette conférence mondiale, la première du genre, l'ampleur de la participation internationale à celle-ci et sa contribution au renforcement de la diplomatie religieuse, notant que la conférence constitue une importante avancée scientifique, pratique, partenariat et coopération politiques et religieux visant à consolider, réaliser et améliorer les moyens de coexistence pacifique entre les sociétés
|