El Husseini Mohamad, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du Prophète (PSL)... Le message de Mahomet à l'humanité était complet et juste, dédié aux valeurs d'amour et de tolérance, confronté aux manifestations de racisme, de violence et d'extrémisme.
Discours de Son Eminence le savant Mohamad Ali El Husseini à l'occasion de l'anniversaire du Prophète.
Ô bien-aimés, la naissance de Muhammad (PSL) a changé le cours de l'histoire, car il a apporté un message de miséricorde à toute l'humanité : « Et Nous ne vous avons envoyés que comme miséricorde envers les mondes. » Mahomet est venu diffuser le message de son Seigneur et amener les gens hors de l'oppression de Ses serviteurs à la justice du Seigneur de Ses serviteurs, et du culte de Ses serviteurs au culte du Seigneur de Ses serviteurs, et de l'esclavage. du peuple à sa libération. Il est parvenu à perfectionner les mœurs, les valeurs et les vertus, et il a dit (que Dieu le bénisse et lui accorde la paix) « J'ai été envoyé pour parfaire les mœurs les plus nobles » et il a reçu un certificat et une médaille du Seigneur des Mondes que vous êtes d'une grande création. Il est venu débarrasser l’humanité des mauvaises coutumes et des traditions dépassées, l’a sauvée de la peur, de la violence et de l’extrémisme, l’a éloignée du fanatisme et l’a appelée à l’amour, à la tolérance et à la modération.
Le message du prophète Mahomet est venu s’opposer au racisme rampant à cette époque, en disant : « Il n’y a aucune différence entre un Arabe et un non-Arabe, ou entre un Blanc et un noir, sauf par la piété. » Il plaçait les gens sur l’échelle de la justice islamique, tous égaux en humanité, en devoirs et en droits. Il était plutôt une miséricorde qui rampait sur la terre et un arbre dont la miséricorde gardait jeunes et vieux, hommes et femmes, afin d'établir par sa morale les valeurs existantes de l'Islam. Concernant l’amour entre tous les êtres humains, son cœur était assez grand pour une nation entière.
|